jeudi 4 septembre 2008

Sur ma peau de Gillian Flynn


Présentation de l'éditeur:
La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. A l'adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...



Gillian Flynn a planté son décor : Wind Gap ville rurale américaine à l'atmosphère oppressante, une petite fille disparue, une journaliste un peu désabusée, des ados malsains, une mère troublante et un flic.
En fait les traumatismes de Camille Preaker qui se mutile depuis son plus jeune âge sont présents dans chaque chapitre de ce roman. Le manque d'amour maternel et la perte d'une soeur sont le fil conducteur de ce récit morbide et glauque à souhait où chaque personnage a son lot de misère et de dégoût, avec une petite dose de jalousie et de haine des autres. Un roman qui ne laisse pas indifférent ou Camille Preaker est très attachante et ou la fin est pour le moins ahurissante!!
Sélection du Prix des lecteurs du Livre de Poche 2008

Calmann-Lévy -285 pages -18€
Le livre de poche thriller -381 pages -6.5€
A voir les avis : Blog-O-Book

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire