mercredi 20 mai 2009

Prix des lecteurs du Livre de Poche 2009 Sélection polar juin

Meurtres à l'Académie de Jô Soares
Tout va pour le mieux à Rio de Janeiro en cette année 1924. Mais un certain désordre règne lorsque les immortels de l'Académie des lettres s'écroulent raides morts les uns après les autres. Coïncidences ? Ce n'est pas l'avis de Machado Machado, un policier lettré que son éternel panama rend irrésistible aux yeux des dames. Entre érudition et humour, suspense et satire, une délicieuse incursion dans le Rio historique, sur les traces du meurtrier de l'Académie.

Sépulcre de Kate Mosse
D'octobre 1891 à octobre 2007, des rues de Paris aux abords de Rennes-le-Château, une histoire d'amour et de suspense historique. Au XIXe siècle, Léonie Vernier découvre près de Carcassonne les vestiges d'un sépulcre wisigoth, ce qui l'entraînera peu à peu dans les strates du passé. Plus de cent ans plus tard, Meredith Martin tente, au même endroit, de retrouver la clé de ses origines.
.
..
Tous comptes faits de Peter Robinson
Keith Rothwell, comptable de son état, est sauvagement assassiné. Ce sont sa femme et sa fille qui découvrent son corps décapité, dans leur demeure du Yorkshire. " Qui pouvait en vouloir à cet homme, apparemment sans histoires ? " se demande, perplexe, l'inspecteur Banks, chargé de l'enquête. Au fil de ses recherches, il va découvrir que, derrière la façade de respectabilité de Rothwell, se cache une franche crapule, expert, notamment, dans le blanchiment d'argent. L'affaire prend alors une tout autre tournure...

4 commentaires:

  1. Je viens de découvrir Peter Robinson (grâce à Manu), tu devrais aimer!!!

    RépondreSupprimer
  2. @keisha: Je vais decouvrir aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Ce sera mon 2è Peter Robinson de l'année. Je n'ai pas été déçue par L'Amie du diable. J'espère qu'il en sera de même pour Tous comptes faits.
    Quand au Kate Mosse, j'avais demandé à une copine de me le mettre de côté.
    Nous verrons ce que cela donnera...

    RépondreSupprimer
  4. @ Val : je ne connais pas P. Robinson! C'est une nouvelle découverte !

    RépondreSupprimer