jeudi 14 janvier 2010

Sauver Sa Peau de Lisa Gardner.

En septembre à l’occasion des 30 ans de la collection Spécial-Suspense, Claude Le Nocher d’Action-Suspense et les éditions Albin Michel m’ont offert Sauver Sa Peau de Lisa Gardner.

Depuis l’âge de 7 Ans, Annabelle Granger et ses parents n'ont cessé de fuir. Tous les 18 mois c’est le même rituel, dès que les cinq valises ont été remplies, sous de faux noms choisis à la hâte, c’est le départ pour une nouvelle ville des états unis. Quel est ce lourd secret qui les oblige à fuir, « le monde est un système, l’école est un système, les gouvernements, les gens sont des systèmes. Si tu comprends le système, tu survivras ». Pourquoi Annabelle a-t-elle eu une enfance gâchée ?
25 ans plus tard la police de Boston fait une macabre découverte ; les cadavres de six fillettes aux corps momifiés sont retrouvés dans une chambre souterraine , sur l’une d’elle, un médaillon au nom d'Annabelle Granger.
Quand Tanya Nelson ou plutôt Annabelle déclare à la police qu’elle est en vie. S’en suit une enquête menée tambour battant par D.D.Warren, commandante de la police de Boston qui ne fait pas de sentiments et Bobby Dodge de la police d’état qui par le passé a entretenu une étrange relation avec un témoin. Mais 25 ans plus tard, le tueur rôde toujours … Annabelle trouvera –t-elle enfin les réponses aux questions et doutes qui la hantent … Que lui cachait son père ?

Si l’intrigue originale est tout de même un peu formatée « une histoire d’amour, de bons rebondissements, un flic qui percute plus vite les autres, une ou deux fausses pistes… » Ce livre qu’on ne lâche pas, se lit rapidement sans déplaisir. Si les relations psychologiques entre victimes et enquêteurs y sont bien décrites, j’aurai aimé que l’auteure s’attarde un petit peu plus sur la psychologie de Charlie Marvin et de Ben deux protagonistes de l’affaire.

Ed. Albin Michel-419 pages.-19,90 €
ISBN: 978-2226192455

A voir ! les avis de : Claude ; Sophie ;

3 commentaires:

  1. Oui, assez d'accord avec votre article. Mais malgré les défauts que vous relevez bien, cela reste un bon polar, très agréable à lire. Peu de surprises mais un bon moment de lecture (type "roman de plage"...).

    RépondreSupprimer
  2. @Ligeia :Ah Oui! Roman de plage … pas prise de tête c'est exact.

    RépondreSupprimer