Vous êtes-vous déjà réveillé dans une salle de cinéma en étant persuadé que vous étiez ailleurs quelques minutes auparavant ? Vous avez alors peut-être un point commun avec Billy. Dans Les mille et une vies de Billy Milligan, Daniel Keyes nous dresse le portrait et les souffrances d'un homme aux multiples personnalités. Intellectuel ou roi de l'évasion, souffre douleur ou protecteur brutal, nous sommes plongés dans les souffrances et folies de cet être hors du commun. Un livre bouleversant où l'auteur nous transmet les émotions des "habitants". Il nous fait vivre les tentatives de fusion et le Combat de Billy contre le système judiciaire.
J’ai relu ce livre vraiment avec plaisir, (je l’avais lu dans sa première édition dans les années 80). C’est vrai ! Pas vraiment polar, récit et bio. Sans conteste j’ai préféré la seconde partie celle du professeur ou toutes les personnalités ce révèlent et où les dialogues entre "habitants"sont tout bonnement extraordinaires.
Ce livre sera bientôt adapté au cinéma par Joel Schumacher (Chute libre, Phone Game.)
Ldp Thriller
ISBN 2253125024
7.50€
Daniel Keyes vient également de sortir la suite "les mille et une guerres de Billy Milligan"
ISBN /9782702139745
19.00€
A voir ! les avis de : Neph ; Val ; Francesca ; Aline
J'ai noté ce livre-là depuis plus d'un an, et malgré un fou comme je les aime, je ne m'y suis toujours pas mise... ça va venir...
RépondreSupprimerTrès très intéressant ce sujet des personnalités multiples. Et ton avis est plus qu'encourageant.
RépondreSupprimer@Ys:Tout vient à point à qui sait attendre !
RépondreSupprimer@La liseuse : Là ! Ce livre semble faire l'unanimité !
J'aime beaucoup ton approche pour parler du livre...Sait-on jamais, un visiteur aura peut-être l'explication à toutes ses "pertes de mémoire" ;-)
RépondreSupprimerTu ne trouves pas qu'on a du mal à les quitter ces habitants ?
@Val: oui, certain trouveront probablement des explications à leurs pertes de mémoire ou à leurs absences.
RépondreSupprimerCes habitants sont vraiment extraordinaires !
Ragen, est en toi ?