Deux jeunes auteurs pour un premier polar dans le monde du poker.
Amsterdam, Lars Loy un étudiant sans argent teste des médicaments pour un grand groupe médical, tue ses parents, hérite de l’assurance vie et la dilapide au poker avant de mourir à son tour. A Paris, Hugh joueur de poker en ligne disparaît. Sous le soleil de Nassau aux Bahamas, Philippe, informaticien rachète une bouché de pain des noms de domaines tombés dans le domaine public pour les revendre une fortune.
Entre Amsterdam, Paris et Las Vegas ces différents personnages nous entraînent dans une intrigue médico-industrielle avec le poker pour toile de fond. Sans le savoir, ils ont un point commun, le Groupe Kramer.
Après cette lecture, qui n'est pas déplaisante, je reste assez mitigé. Si l’intrique et la manière dont elle est traitée est intéressante, certains passages sont d’une longueeeeeur…. parfois ennuyeuse et n'apportant rien au le fond de l'histoire. Encore une fois, First l’éditeur - Comme ici - a dû faire l’économie de la relecture laissant passer ainsi quelques coquilles et incohérences. Si les « 1 million de dollars » des pages 227 et 248 deviennent « 2 millions de dollars » page 262 avant de redevenir « 1 million de dollars » page 323 prêtent à sourire. C’est tout de même dommage que page 274, Neils Loy, le père décédé atrocement au début du livre soit confondu avec Lars Loy le fils joueur, tueur … Dommage !
First -341 pages - 19.00€
ISBN : 978-2-7540-1678-0
Je déteste quand il y a ce sortes de coquilles ... cela gâche la lecture et du coup, je passe mon chemin pour celui-ci !
RépondreSupprimerArff, non, pour ma part il ne me tente pas.
RépondreSupprimerdommage effectivement je ne crois pas que je le lirai
RépondreSupprimer