Ce premier roman – thriller psycho-scientifique – dont j’avais noté le titre il y a peu, est autant le dire tout de suite de qualité. Elena Sender grand reporter au magazine science et avenir, qui a cosigné il y a peu un documentaire sur les coulisses du sommet de Copenhague, semble bien connaître les ficelles du thriller et les utilisent à merveille. Moi, qui suis plutôt adepte de ce genre de lecture, je dois dire que dès les premières lignes, j’ai été happé par le sujet et la manière dont il a été traité. Dans un style simple et fluide, elle capte rapidement l’attention du lecteur en jouant sur le rythme des événements. Petit à petit elle distille les informations, tantôt scientifiques – l'aspect médical est traité de manière à être accessible tous -, tantôt sur le caractère et la psychologie des personnages, au point de ne plus lâcher le livre et les quelques petits défaut passent presque inaperçu.
Cyrille Blake l’attachante neuropsychiatre a fondé le Centre Dulac, établissement spécialisé dans les troubles de l’âme. Elle tente d’atténuer les souffrances psychologiques de ses patients en utilisant des méthodes douces et une nouvelle molécule, le Mésératrol. Tout bascule le jour ou Julien Daumas un malade souffrant de cauchemar jure de la connaître. Cyrille va se rendre compte rapidement que 10 ans de son existence ont disparue de sa mémoire. Elle se lance alors à corps perdu dans une quête de la vérité, à la recherche de sa mémoire perdue. Entre Paris et Bangkok, elle va se mettre en danger pour dénouer les fils de cette manipulation et obtenir les réponses à ses questions.
.
X.O éditions - 19.90€
ISBN : 9782845633568
.
Toi qui a plus l'habitude des thrillers, tu as aimé, c'est un signe!!!
RépondreSupprimerIl me tente ce livre
RépondreSupprimer@Keisha: Oui! J'ai vraiment bien aimé.
RépondreSupprimer@Lilibook : N'hésite pas alors !
Il a beaucoup plu dans l'ensemble ! Il est commandé à ma biblio ... il me suffit d'être patiente et surtout rapide quand il sera dispo ;)
RépondreSupprimerBonne découverte que ce livre! c'est un des meilleurs policiers que j'aie pu lire depuis quelque temps!
RépondreSupprimer@ Joëlle : Il fait vraiment l'unanimité ! Et c'est rare.
RépondreSupprimer@ Mango : oui ! C'est vraiment un très bon premier roman.