Tout commence comme un banal polar. Un cadavre, découvert dans ruines d'une maison de campagne. Le cadavre d’une jeune femme gisant dans les environs de Whitehorn House.
Pas si banal que ça !
Aucune précaution n'est prise avec la scène de crime, il y a bien une raison ! Et Cassie Maddox inspecteur aux violences domestiques, est appelée sur les lieux par Frank son ancien patron, pourquoi ?
Là, on n'est pas au bout de nos surprises !
Le cadavre c'est celui d’une étudiante au Trinity College de Dublin, sosie de Cassie. Son nom ! Lexie Madison, le même qu’utilisait Cassie lors de sa dernière mission d’infiltration pour démanteler un réseau de trafic de stupéfiants.
Franck, son ancien chef, lui propose de se faire passer pour lexie, de la ressusciter, de l’infiltrer, de reprendre sa place dans le club des cinq et ainsi peut-être découvrir le coupable. Après avoir été briffé, elle se retrouve dans Whitehorn House où va s'en suivre un huit clos. Enfin ! Nous rentrons dans le vif du sujet, nous plongeons dans une intrigue psychologique, dans l’histoire qui a marqué ce village sud irlandais. Cassie toujours sur la corde raide est devenue plus que jamais Lexie au point de semer le trouble, aussi bien dans la tête des enquêteurs que dans celle des lecteurs !
« Comme deux gouttes d’eau » est un roman sans grandes émotions, sans grands frissons, mais assez original pour nous pousser à tourner les pages et à ne pas lâcher le livre.
Pourquoi Lexie est-elle morte ? Pourquoi Cassie dissimule-t-elle tant d’indices ?
Plus qu’un bon polar ce livre est un roman "d’ambiance" ...
"J’espère qu’au cours de cette demi-heure elle a vécu pleinement ses millions d’existences."
Michel Lafon- 21.95€
Je t'ai tagué ! ;-)
RépondreSupprimerLà tu m'intrigues!!!
RépondreSupprimertiens ! je note. Il est sorti quand ? le thème de l'infiltration me plaît bien. ça a un petit côté "Alias" (la série) ?
RépondreSupprimer@Karine : Aïe ! Je vais aller voir ça !
RépondreSupprimer@Keisha : Non ! Non ! Ce n’est pas intrigant, c’est bien un roman "d’ambiance" ...
@La Liseuse : Il est sorti en Mai, je crois. Alias, bah !... connais pas ! Milles excuses !