Cette année encore ils sont présents dans la sélection; Karin Slaughter et ses deux incontournables Sara Linton et son ex-mari le chef de police Jeffrey Tolliver. Là encore Karin Slaughter nous plongent directement dans le vif du sujet « une jeune fille est retrouvée morte dans le cercueil où elle a été enterrée vivante, les traits marqués par la souffrance, comble de l’horreur elle était enceinte ». L’atmosphère de cette intrique qui n’est pas sans rappeler celle de Comme une Tombe de Peter James, y est pesante et l’enquête qui nous emmène dans la partie la plus reculée de Grant County ne s’annonce pas facile, la famille Ward dont le père baptiste et plutôt fondamentaliste ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de la police.
Malgré les longueurs où Karin Slaughter s’attache à nous montrer la complexité de la relation entre Sara et Jeffrey, elle fait monter l'horreur crescendo et nous décrit bien la complexité des rapports humains, comment le crime peut transformer les individus. Sans être au niveau d’Indélébile, Karin Slaughter réussi une fois de plus à faire douter le lecteur.
Bref, un bon polar ! Mais… Sans foi ni loi … est le cinquième roman de la série de Grant County après
1. Mort Aveugle Malgré les longueurs où Karin Slaughter s’attache à nous montrer la complexité de la relation entre Sara et Jeffrey, elle fait monter l'horreur crescendo et nous décrit bien la complexité des rapports humains, comment le crime peut transformer les individus. Sans être au niveau d’Indélébile, Karin Slaughter réussi une fois de plus à faire douter le lecteur.
Bref, un bon polar ! Mais… Sans foi ni loi … est le cinquième roman de la série de Grant County après
2. Au fil du rasoir
3. A froid
4. Indélébiles
.
Livre de poche - 608 pages - 7.50€
ISBN : 9782253123293
Biographie de l'auteure :
Née en 1970, Karin Slaughter a grandi dans une petite ville du sud de la Géorgie. Son premier roman, Mort aveugle (2003), est un best-seller traduit dans une quinzaine de pays. Elle y plante le décor d’une bourgade du sud des États-Unis, Grant County, terrain des enquêtes de ses personnages : Jeffrey Tolliver, le chef de la police locale, et Sara Linton, le médecin légiste, que l’on retrouvera dans ses romans suivants. Karin Slaughter vit à Atlanta.
A voir ! les avis de : Stemilou ; Ingrid ; Aline
me tente pas trop :)
RépondreSupprimerBon retour !
Intrigué par cette série que je ne connais pas !
RépondreSupprimerpour cause c'est un livre de poche , et je les regarde très très rarement, un préjugé.
Faut pas être claustro là. Elle est terrible cette histoire et en plus la victime est enceinte. Les tomes se lisent indépendamment ?
RépondreSupprimerOh une série!!! ça me plaisait déjà ce livre, j'envisageait de l'acheter mais si en plus il fait partie d'une série!... Merci d'avoir mis l'ordre des livres!
RépondreSupprimer@thaïs : je comprends , Drôle d’atmosphère , dans ce livre !
RépondreSupprimer@Michel : L’éditeur d’origine est Grasset « un préjugé en moins peut-être ».
@Lætitia la liseuse : Oui ! Ils se lisent vraiment de manière indépendante, même si la relation entre les deux principaux personnages évolue au fil des livres.
@Sylla : je crois que question série tu as été gâté ces jours si !!!
Salut Chris!
RépondreSupprimerJe voulais savoir si tu allais à la cérémonie du Prix des Lecteurs qui a lieu le 21 septembre? J'hésite encore...
PS : Je n'ai lu ni même feuilleté les deux livres de la sélection d'août...
Oh des jurés de mon jury ^^
RépondreSupprimerJe trouve dommage de nous avoir donné à lire des livres appartenant à une série, mais bon...
C'est la premiere fois que je participe au prix des lecteurs, je ne regrette pas mais je reste un peu sur ma faim on va dire.
Enfin bon =)
On se croisera peut être à la remise des prix , je ne sais pas si j'y vais non plus.
En tout cas j'aime beaucoup les commentaires que vous mettent sur vos sites respectifs.
Amicalement
Aline
@Aline:C'est vrai, dommage pour la série mais dans ce cas, les livres se lisent bien indépendamment.
RépondreSupprimerJe vais aussi te mettre en lien. C'est toujours un plaisir de rencontrer des passionnés de lecture comme toi =)
RépondreSupprimerPs : c'est ma première participation à ce prix moi !
RépondreSupprimerJ'ai quand même bien ressenti l'effet "série"...mais ça ne m'a pas gêné plus que cela. C'est un bon polar, quelques longueurs mais le rythme reprend bien au dernier tiers du livre.
RépondreSupprimerElle a remporté mon vote pour Août mais en vain!! Celà dit je commence à me procurrer les autres volumes car les 2 personnages m'ont beaucoup plu.
RépondreSupprimer