Ce roman nous plonge dans un fait divers sanglants qui n'est pas sans rapport avec la vie de son auteure, puisque ceux sont les grands parents de LIZA WARD qui ont été assassinés par les deux principaux protagonistes de l'histoire. C'est bien là le fil conducteur.
Une fois la première centaine de pages un peu déconcertante passée - les trois histoires se passent à trois époques différentes et s'entrecroisent, la multiplicité de personnages peuvent très vite nous de connecter de l'histoire - LIZA WARD nous livre un « récit » plein d'émotions tout en dignité sans colère. L'atmosphère y est pesante, le Nebraska froid et morne nous laisse un sentiment de lenteur dans le déroulement de l'histoire. Son écriture simple sans fioriture laisse à chacun le choix de ses émotions .Au bout du compte je ne sais pas si ce livre m'a plu ou déplus tant il reste une impression de malaise à la fin de l'histoire.
Ce livre paru dans sa première édition sous le titre « à bout de fuite » a inspiré le film d’Oliver Stone « Tueurs Nés ».
Merci à Babelio et aux éditions 10-18
Outside Valentine
Collection 10/18
ISBN 978-2-264-04287-3
7.90€
Je ne connaissais pas du tout ce roman mais je note !
RépondreSupprimerMoi non plus, je ne connaissais pas. ces 3 destins me donnent envie d'en savoir plus. On fait de belles découvertes avec Babelio.
RépondreSupprimerEn plus quand on sait que cette histoire est tirée d'un fait réel ça doit faire froid dans le dos et accentuer ce malaise !
RépondreSupprimerJe ne suis pas fan des livres qui laisse une impression de malaise. Il y a déjà assez d'occas de ce sentiment dans la vie. Dommage car le résumé était attirant.
RépondreSupprimer@sentinelle : c'est une découverte aussi pour moi !
RépondreSupprimer@La liseuse : Babelio, comme mes blogs préférés! : Indispensable !
@Florinette: Une drôle de sensation, la lecture de ce livre ! Comme avec "sur ma peau" dans un autre style.
@Géraldine: Oui, tu peux passer, bien sûr! Mais il mérite d'être lu.
cela ne me donne pas trop envie. Désolée :-)
RépondreSupprimerUn livre que j'ai envie de lire uniquement parce que ça se passe dans le Nébraska ! J'aime bien imaginer, du fond de mon lit, le froid et le vent qui secouent la maison. Je me mets à imaginer que je suis seul au milieu de nulle part, dans un chalet en bois mal dégrossi, sans électricité (que fait ERDF ?!!), éclairé à la bougie, avec un rôdeur dont le pas pesant fait craquer la neige sous une nuit sans lune...
RépondreSupprimer