lundi 15 décembre 2008

Comme Une Tombe

Peter James
C’était supposé être un simple enterrement de vie de garçon… Une blague sans conséquence. Mais, quelques heures plus tard, quatre de ses meilleurs amis sont morts et Michael Harrisson a disparu. Il ne reste que trois jours avant le mariage…

Le commissaire de police Roy Grace, lui-même hanté par la disparition de sa femme, est contacté par la fiancée de Michael, folle d’angoisse. Le policier découvre que celui qui devrait en savoir plus, l’associé de Michael, n’a rien à dire. Mais qu’il a beaucoup à gagner… Le malheur de l’un pourrait faire la fortune de l’autre…

Alerté par le billet d'YS ce livre a très vite rejoint le dessus de ma PAL au grand désespoir de certain qui attendent, là, depuis des semaines, je n'ai pas su résister. Placé dans un cercueil et enterré. « Un simple enterrement de vie de garçon... » Dès les premières pages on découvre donc le calvaire de Michael, malgré le peu d'attardement sur son enfermement et sur ses premières heures de calvaire .Inévitablement à un moment ou un autre on se met à sa place « imaginez-vous ne serait-ce que 5 minutes être à sa place ! Les gouttes de sueur commencent à vous couler le long du dos, personne ne répond à vos appels .... » Alors ? Alors, le commissaire Roy Grace ne nous cache aucun indice, nous fait part de tous ces doutes ; Nous fait visiter le Sussex sous la pluie. L'auteur lui, se joue de nous et nous entraîne dans une intrigue où les rebondissements s'enchaînent très rapidement et l'histoire évolue d'une façon pour le moins inattendue.

Un excellent polar, Une belle réussite.

Et Michael dans tout ça ... !

A voir ! les avis de : Cannibale lectrice ; Blog-o-Book ;

6 commentaires:

  1. Bien contente qu'il t'ait plu. Il y en a deux autres derrière !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette, ma biblio l'a cette fois :) Par contre, si Ys dit qu'il y a deux autres titres à suivre, c'est mal barré car c'est le seul de cet auteur qu'ils ont ... mais bon, c'est déjà ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai offert à mon mari pour son anniversaire (après avoir lu le billet de Ys !), avec d'autres polars... mais j'attends quand même qu'il l'ait lu avant de m'en emparer !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ys, puis toi ! Houlà, il va falloir le lire !

    RépondreSupprimer
  5. @Ys : Merci, tu as été, bon conseil sur coup là.
    @Joëlle : Et oui ! Plus deux dans la PAL.
    @Brize : Un bon conseil, n'attend pas que ton mari l'ait fini !!Mdr
    @keisha : Jamais deux sans trois !!

    RépondreSupprimer
  6. Super thriller, un peu angoissant mais à lire.
    Si vous souhaitez connaître plus en détail mon avis, allez voir sur mon blog "Dérangée de livres" à l'adresse suivante : http://derangeedelivres.blogspot.com/

    RépondreSupprimer