mercredi 24 mars 2010

Tout contre de Marie-florence Gros


Roman atemporel...


Andréa, a vu un de ses voisins se faire renverser par une voiture sous ses yeux. Quelque temps plus tard elle frappe chez lui, surprise de le voir sans séquelle devant elle, ils engagent la conversation, c'est le début d'une relation fascinante. Les deux jeunes gens passent de plus en plus de temps ensemble et tombent amoureux. Le bonheur ! Mais Nestor est hanté par le souvenir de la femme avec qui il a vécu auparavant, le livre qu'Andréa commence à écrire , semble interférer sur la réalité. Se sont-ils déjà connus ?



-->
-->« - Tu me parle de moi au passé, mon passé, je ne l’ai pas encore vécu …Non, nous ne vivons pas le temps dans le même sens … Le matin où tu m’as rencontré, moi je vivais avec toi depuis plus de cinq ans » -->
C’est une rencontre en sens inverse dans un autre espace temps .Le choc pourrait être terrible s’ils entrecroisent leurs histoires. Encore une histoire d’amour troublante.




-->
« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres. » Je pense ne pas avoir fait cette rencontre. Si ce livre se lit d'une traite et sans déplaisir, nous sommes ballottés là dans un univers étrange. L'écriture, le récit sont déroutant, la couverture magnifique , dommage mais  je n'ai pas complétement été transporté par cette histoire d'amour à contre sens.





-->



-->
Marie-Florence Gros est parolière, notamment de Patrick Bruel et Isabelle Boulay. Également interprète, elle chante sous le nom de Mali Rochevive. Originaire des Cévennes, elle vit aujourd’hui à Paris. « Tout contre » est son premier roman.



Editions heloïse d'ormesson-16.00€
ISBN 978-2-35087-131-8

2 commentaires:

  1. Je passe sur cette lecture. Merci pour ma lal ;-))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre pour ma part, je le trouve tout à fait original et renversant de par sa construction à double sens temporel

    RépondreSupprimer