samedi 26 décembre 2009

Challenge Chick Litt For Men

De la folie !
Oui, c’était de la folie que de s’inscrire à un tel challenge.
Chick Litt for men
, lire un livre pour nous les hommes en un AN.
N’ayant pas vraiment idée du pétrin dans lequel j'allais me mettre, j’ai choisi au hasard « Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella
».
Une fois le livre réceptionné, j’ai très vite compris que cette lecture n’allait pas être comme les autres. Pour éviter tout désagrément (collègues pouffant de rire en voyant ma lecture du moment ou encore l’adoe de la maison n’hésitant pas à dire à qui veut bien l’entendre : mon père lis le livre d’une fille qui ne supporte pas les strings !! ). J’ai choisi le mode discrétion !
Premièrement : Changer la couverture du livre, même éditeur, même format ; le Mystère de l’inquisiteur Eymerich de Valerio Ev
angelisti a remplacé idéalement la couverture rouge flash des petits secrets d’Emma.
Deuxièmement : Lire dans des endroits discrets à l’abri des regards, pour éviter toutes questions.
Enfin, petit tour sur le net, pour avoir un avant goût de cette lecture. Et là ! Quels moments plaisants… Tout simplement énorme… Elle est drôle et attachante… Oh ! Combien réaliste ... Dévoré en à peine quelques heures…
Alors, d’un point de vue masculin, je suis plutôt tombé sur le derrière ; Ce livre manque vraiment de suspens. Pour faire court : Emma, une jeune assistance de Marketing rentre d'une réunion en avion, lors de perturbations, croyant à sa dernière heure, elle raconte à son voisin tous ses secrets ! Elle a embelli son CV, elle déteste sa cousine, ne supporte pas les strings, Elle fait un bon 40 et pas du 36 , quant à son petit ami au lit…! Enfin, elle aurait mieux fait de se taire ! Son voisin de siege n'est autre que son P.D.G. ! C’est bien connu les filles, ne peuvent pas garder le silence.
Voilà donc un chick livre, qui se lit facilement sans surprise avec quelques rebondissements tout de même ; mais, tellement, tellement proche de la vérité qu’il se lit sans en attendre autre chose qu’un peu de temps perdu.

Comme chacun le sait , en chaque homme sommeille une femme ( si ! si ! je l'ai entendu à la radio ); Et de ce point de vue là, je dois dire que de temps en temps, j’ai eu le sourire aux lèvres. Ce livre, qui nous raconte l’histoire d’une adorable menteuse est plein d’humour. Non ! Ce n’est pas une pâle caricature de la gente féminine, comme tous les garçons le disent .
Les filles ! Vous avez vos petits secrets ! Vous nous les cachez ! Et vous nous les révélez parfois par erreur et parfois pas du tout. Alors, si ce n'est pour moi pas le livre de l'année ! ...

Je suis sûr que certaines y verront là le livre idéal pour la plage ; Pour les autres , il suffit d’être attentif et de regarder un peu autour de soit …
Pocket - 6.50€
ISBN: 978-2266156790

13 commentaires:

  1. Quel courage pour se lancer dans ce genre de lectures!:) Tagué!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo!!! Tu sais, il y a bien pire que Kinsella dans le genre...
    Et cette lecture ne t'a pas enlevé ton sens de l'humour, bien au contraire, je me suis amusée...
    C'est quoi le suivant? OK, je sors...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais essayé de lire ce genre de livres. Pourtant j'en connais beaucoup qui en lisent! Mais je ne sais pas pourquoi, ça ne m'interpelle vraiment pas, comme tu l'as dit je m'attends plus à une perte de temps en lisant ça qu'autre chose. Et pourtant je suis une fille...^^ Il faudrait que j'essaie un jour, mais le temps que je me décide n'est pas encore arrivé cela dit!
    En tout cas bravo pour ton ingéniosité pour cacher ta lecture! Le plus difficile a du être de l'acheter non?^^

    RépondreSupprimer
  4. Jamais lu ce livre encore. J'aime bien de temps en temps lire un livre chick lit, simple et agréable, et très souvent drôle.

    Et je dois dire que j'ai adoré ton billet, il est très drôle, j'adore le changement de couverture pour ne pas se faire repérer ;-D
    Merci pour cette lecture de billet

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu le coup de la couverture factice !! Bravo et merci pour ta participation au challenge ! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'imagine bien le père honteux qui se planque pour lire son bouquin sans risquer les sarcasmes...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chris,

    J'ai assumé la lecture en espace public. J'ai eu droit aux quolibets de mes collègues de bureau, mais je suis tombé sur un livre assez intéressant.

    Bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, billet plaisant et drôle à lire. Je ne savais que c'était si compliqué de lire des livres de "filles" pour un homme. C'est au moins l'avantage d'être une "fille", on peut lire ce que l'on veut sans que l'on nous dise rien. En tout cas, bravo. Bonne fin d'année.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ce défi brillamment relevé !! J'en ai lu de l'auteur mais j'avoue que celui-ci ne me tente pas. Comme quoi, même les femmes peuvent ne pas être attirées ... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je savais que ce challenge nous réserverait des perles !!! Le début d'une addiction qui sait ?

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce billet très drôle ! Apparemment tu as pris du plaisir durant cette lecture et c'est le principal !
    Une lecture hyper légère de temps en temps ne fait pas de mal !

    RépondreSupprimer
  12. @A toutes et tous : Une lecture pas vraiment laborieuse ! Mais depuis que l’on m’a dit, que dans ce livre c’était la vraie vie...je regarde certaines personnes différemment... Mdr!

    RépondreSupprimer