dimanche 4 octobre 2009

Les éveillés – Jérôme Camut et Nathalie Hug

« Comment comprendre cet état intermédiaire entre l’être et le non-être ? »

C’est encore une intrigue originale que nous ont livré là Jérôme Camut et Nathalie Hug.
Thriller captivant qui a pour fil conducteur l’IFF (Insomnie Fatale Familiale). Une affection génétique mortelle extrêmement rare.

C'est l'histoire d'Elise, atteinte de cette maladie et qui a le don de réveiller les comateux, celle de Salah la journaliste réveillée par Elise et qui n'aura de cesse de chercher l'origine de ce pendentif (un triangle inversé) aperçu pendant son comas, c'est aussi l'histoire de Pierre parti à la recherche d'une vision qui le hante. Une vision qui n'est autre que celle de sa sœur jumelle.
Un thriller aux nombreux personnages tous aussi attachant les uns que les autres et qui n’ont qu’un but, comprendre !
Et tous, vont croiser à un moment ou un autre Stanislas Opalikha, "l'Embaumeur", tueur en série qui enferme ses victimes et les regarde mourir à traversun trou qui a toujours la même taille . Opalikha n’épargne personne, il est insensible (il y a bien longtemps que je n’avais pas croisé un tel personnage).
Comprendre ? C'est ce qui a poussé le lecteur que je suis, à avaler les pages de ce livre haletant , accrocheur et qui flirt sans cesse avec le fantastique. C'est aussi ce qui pousse Salah la journaliste à mener cette enquête à travers le temps.


« Puisque ta vie n’a pas de sens, fait que ta mort en ait un ».

Éditions Calmann-Lévy- 18.90€
ISBN : 978-2-7021-3899-1
Le Mot de l'éditeur : Élise est l’une d’entre eux.Infirmière dans un centre pour polytraumatisés, elle souffre depuis des mois d’insomnie rebelle. Dans le service, les gens racontent qu’elle a le don de réveiller les comateux. C’est impossible… Et pourtant. Élise a ranimé celui qu’il ne fallait pas. Lorsqu’elle est enlevée par ce redoutable assassin, c’est un inconnu guidé par de terribles visions qui va retrouver leurs traces. Qui est-il ? Arrivera-t-il à temps ? Un terrible compte à rebours commence alors, suscitant des questions aussi redoutées que fascinantes....

A voir ! les avis de : Ingrid ;

1 commentaire:

  1. Il me semble que j'ai un de ses bouquins dans ma pile. Prédation si je me souviens bien. Encore un livre à déterrer.

    RépondreSupprimer